Créteil : Condamné à quatre ans de prison pour avoir foncé sur des policiers après un refus d’obtempérer
TRIBUNAL•L'homme était déjà connu de la police à la suite d'un grand nombre d'infractions et de délits20 Minutes avec agence
Un homme de 27 ans a été condamné, ce vendredi, à quatre ans de prison par le tribunal de Créteil. Comme le rapporte Le Parisien, il avait été interpellé, le 9 août dernier, après avoir foncé en voiture sur des policiers à Valenton (Val-de-Marne), à la suite d’un refus d’obtempérer.
La patrouille s’était retrouvée dans des échauffourées, après avoir suivi un homme qui avait refusé de s’arrêter pour un contrôle. Pris pour cible, les fonctionnaires avaient attendu les renforts pour intervenir et répliquer aux jets de projectiles.
Un « état de grande récidive »
Mais, alors qu’un autre homme s’approchait, les policiers lui avaient demandé de s’arrêter. C’est alors qu’il leur avait délibérément foncé dessus. Deux agents avaient été légèrement blessés.
Interpellé un peu plus tard, le fuyard avait été incarcéré dans l’attente de son procès, en raison de son « état de grande récidive ». Le premier conducteur n’a, pour sa part, pas été retrouvé.