Clermont-Ferrand : Condamné pour avoir tué son ami dans un accident alors qu’il conduisait ivre
PROCES•Le jeune conducteur avait 1,42 g d'alcool par litre de sang au moment de l'accident20 Minutes avec agence
Un conducteur qui avait causé la mort d’un des passagers, âgé de 18 ans, entre Seychalles et Lezoux (Puy-de-Dôme) a été condamné, ce lundi par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, à huit mois de prison ferme rapporte La Montagne.
L’accident s’est produit le 25 août 2019. Le jeune homme, titulaire d’un permis probatoire, avait quitté la salle des fêtes de Seychalles pour raccompagner deux copains. Roulant à 100-110 km/h selon un expert, le jeune homme qui avait 18 ans à l’époque des faits, a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est encastrée dans un poteau électrique.
1,42 g d’alcool
Le passager avant a été tué sur le coup. L’adolescent de 15 ans, à l’arrière du véhicule, a été grièvement blessé. Le conducteur, qui est sorti indemne de l’accident, a été contrôlé avec 1,42 g d’alcoolémie par les gendarmes.
Le jeune homme a été condamné à trente-six mois de détention, dont vingt-huit assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, avec obligation de soins. Il a l’interdiction de repasser son permis pendant trois ans.