TRIBUNALIl vend sa voiture sur Le Bon Coin et se fait arnaquer, l’escroc condamné

Côtes d’Armor : Il vend sa voiture sur Le Bon Coin et se fait arnaquer, l’escroc condamné

TRIBUNALLa victime avait dû aller récupérer sa voiture en Hongrie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 43 ans a été condamné, ce jeudi, par le tribunal de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour escroquerie, faux et usage de faux. En mai 2018, la victime, un commerçant de la région de Dinan (Côtes-d’Armor), avait été arnaquée par le prévenu alors qu’elle lui avait vendu sa voiture via Le Bon Coin, rapporte Ouest-France.

L’acheteur avait payé avec un chèque en bois. Il avait ensuite revendu la voiture à un exportateur, pour la somme de 2.600 euros. Dans le même temps, le vendeur escroqué avait porté plainte et déclaré sa voiture volée. Cette dernière avait été localisée à la frontière entre la Hongrie et la Roumanie.

Prison avec sursis

Pour éviter que sa BMW ne soit vendue aux enchères, comme le veut la loi hongroise, la victime a engagé 1.900 euros de frais, en sollicitant un notaire et une traductrice. L’homme l’a ensuite revendue pour sortir du découvert.

Le prévenu a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il devra également rembourser la victime à hauteur de 1.900 pour les frais engagés et 500 euros pour le préjudice moral, et verser 2.600 euros à l’exportateur lésé.