TRAUMATISMECondamné pour des agressions sexuelles sur sa petite-fille dans l'Allier

Allier : Il agresse sexuellement sa petite-fille de 10 ans et écope de trois ans de prison ferme

TRAUMATISMELe quinquagénaire a également admis avoir agressé sexuellement son propre fils et les enfants de sa précédente compagne
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 53 ans a été condamné ce mercredi à trois ans de prison ferme par le tribunal de Moulins (Allier). Pendant deux ans au moins, de 2018 à 2020, il a agressé sexuellement la petite-fille de sa compagne, rapporte La Montagne.

C’est cette dernière qui l’a pris sur le fait et l’a forcé à se dénoncer à la gendarmerie en mai 2020. Alors que la fillette, qui avait 10 ans à l’époque des faits, a mentionné des attouchements sexuels, le prévenu a plutôt évoqué des « chatouilles » à l’audience.

D’autres victimes potentielles

Lors de l’enquête, le quinquagénaire a admis qu’il avait également fait subir des agressions sexuelles à son propre fils ainsi qu’aux enfants de sa première compagne. Une information judiciaire est en cours sur ces faits.

Le prévenu a déjà passé un an en détention provisoire durant l’enquête. Il va retourner en prison et sera assujetti, à sa sortie, à un suivi sociojudiciaire de sept ans. Il sera aussi sous le coup d’une obligation de soins et de travail et d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime.