Valence : Sursis pour l’employé licencié venu demander des excuses avec un couteau de chasse
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•Le prévenu avait multiplié les menaces par SMS et e-mails20 Minutes avec agence
Un homme de 28 ans comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) pour des menaces sur plusieurs salariés de son ancien employeur. Il avait aussi vandalisé une voiture dans le parking de la société à Romans-sur-Isère (Drôme). Il s’était présenté ce mardi sur place avec dans son sac un couteau de chasse, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
Le Drômois avait prévenu de son arrivée dans un message envoyé. Précédemment, il avait multiplié les e-mails et les SMS à ses anciens collègues, menaçant notamment de couper les doigts et la langue de responsables de services. Le jeune homme avait été embauché en CDI en 2019 mais licencié en mars dernier après avoir abandonné son poste.
Accro au cannabis et à l’alcool, il estimait que la reconnaissance professionnelle, son salaire et ses indemnités de licenciement étaient insuffisants. Le prévenu a écopé de dix mois de prison avec sursis et d’une obligation de travail et de soins. Il a interdiction d’approcher l’entreprise et de posséder une arme.