Angers : Pas de « plaider coupable » pour une vidéo sexuelle tournée à l’insu de sa compagne
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•La procédure simplifiée a été jugé « pas adaptée aux enjeux » par le juge20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) a donné raison ce jeudi à une femme accusant le prévenu de l’avoir filmé sans son consentement pendant leurs relations sexuelles. L’homme avait accepté une peine de six mois de prison avec sursis dans le cadre d’une reconnaissance préalable de culpabilité. La victime souhaitait un procès, rapporte Ouest-France.
Elle avait aussi regretté l’absence d’obligation de soins imposée au prévenu. Le juge a été sensible à ses arguments et à ceux de son avocat et a refusé d’homologuer la procédure de « plaider coupable ». Il a mis en avant la complexité de l’affaire ainsi que la nécessité de donner une « place à la victime » et de poser des questions au mis en cause.
Le magistrat a jugé la procédure proposée « pas adaptée aux enjeux ». Les vidéos avaient été tournées quand la victime était en couple avec le prévenu. Ce dernier en avait lui-même révélé l’existence. Son ex-compagne a affirmé qu’il lui avait dit que les vidéos rapportaient beaucoup d’argent.