BALLE PERDUEUn chasseur de 81 ans condamné à Montluçon après un tir accidentel

Montluçon : Un chasseur de 81 ans condamné après un tir accidentel vers une maison

BALLE PERDUELa plainte avait été retirée après les excuses de l’octogénaire mais le procureur avait souhaité le poursuivre
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Montluçon (Allier) a condamné ce mardi un chasseur de 81 ans à une amende de 1.000 euros. Le prévenu a aussi été privé de son permis de chasse pendant trois ans et devra régler une contravention de 100 euros.

Il comparaissait pour « mise en danger de la vie d’autrui » et manquements aux règles de sécurité protégeant les chasseurs et les non-chasseurs, indique La Montagne​.

L’arme s’était accrochée à son gilet

Le 19 février 2021, un tir avait atteint une maison d’Huriel (Allier). Une enquête de gendarmerie avait montré que le mis en cause participait à une battue et avait accidentellement fait usage de son fusil de chasse. Une partie de l’arme s’était accrochée dans son gilet.

Le canon était alors pointé vers la maison éloignée de 800 m et vers d’autres chasseurs. Après les excuses du tireur, l’occupante de l’habitation avait retiré sa plainte. Le procureur avait en revanche souhaité poursuivre le chasseur, qu’il suspectait d’avoir tenu son fusil fermé, chargé et non dirigé vers le sol.