Aveyron : Un homme ayant exercé comme médecin hospitalier avec de faux diplômes jugé en Corrèze
USURPATEUR•Le prévenu comparaissait pour « exercice illégal de la médecine » et « faux et usage de faux ». Ailleurs, il s’était aussi fait passer pour un maître-nageur sauveteur20 Minutes avec agence
Un homme de 40 ans a été reconnu coupable ce mercredi d’« exercice illégal de la médecine » et de « faux et usage de faux ». Il était accusé d’avoir produit de faux diplômes de médecin. Il avait notamment été embauché comme urgentiste par l’hôpital de Decazeville ( Aveyron) en août 2020. Le tribunal correctionnel de Tulle (Corrèze) l’a condamné, rapporte Centre Presse Aveyron.
Le quadragénaire a écopé de quatre ans de prison, dont trois ferme. A Decazeville, les médecins avaient rapidement compris que le prévenu, employé pour des missions ponctuelles, les avait trompés. Une plainte avait été déposée mais le suspect était rapidement parti dans un hôpital d’une autre région.
D’autres usurpations de diplômes
Le mis en cause était incarcéré depuis 2021 pour l’usurpation d’autres titres, comme ceux de maître-nageur sauveteur ou entraîneur national de natation. L’homme, qui créait de faux documents sur son ordinateur, avait étudié la médecine à Paris, Bobigny (Seine-Saint-Denis), en Argentine et en Espagne mais n’avait jamais obtenu de diplôme.