Angers: Le professeur des écoles violent condamné à de la prison avec sursis
APPEL•La cour a en revanche jugé les agressions sexuelles insuffisamment caractérisées20 Minutes avec agence
La cour d’appel d’Angers (Maine-et-Loire) jugeait ce mardi un professeur des écoles remplaçant accusé de violences sur des élèves de trois écoles de la ville et de ses environs. En première instance, la justice avait condamné l’homme de 47 ans à dix mois de prison avec sursis pour des agressions physiques et sexuelles commises entre novembre 2020 et mars 2021, indique Ouest-France.
Ces dernières atteintes n’ont en revanche pas été retenues en appel. La cour a néanmoins maintenu la peine de prison avec sursis, assortie d’une interdiction d’exercer une activité en contact avec des mineurs. Les faits avaient été dénoncés par des élèves, dont les parents avaient informé l’inspection académique.
Celle-ci avait ensuite saisi le parquet. 14 écoliers de trois établissements différents avaient décrit des violences physiques et verbales. Les faits rapportés étaient pour beaucoup similaires. Des adultes avaient par ailleurs eux aussi fait état d’insultes proférées par le mis en cause. Celui-ci avait reconnu les faits.