Cergy: Condamné à deux ans de prison pour avoir cultivé des plants de cannabis
DROGUE•Dans le logement, les policiers ont découvert une vingtaine de pieds de cannabis et de la cocaïne20 Minutes avec agence
Un jeune homme originaire de Cergy ( Val-d'Oise) a été interpellé et placé en garde à vue le 30 août dernier pour « production, fabrication et détention de produits stupéfiants non autorisés ». Il vient d’être condamné à deux ans de prison ferme, rapporte Le Parisien mardi. Il cultivait des plants de cannabis dans son appartement.
Les policiers étaient intervenus dans le logement après une dénonciation anonyme. Sur place, ils avaient découvert une vingtaine de pieds de cannabis dans des pots en terre. Trois pieds de plus de 2,50 m étaient en train de sécher pour y récupérer ensuite les têtes. Sur place, les fonctionnaires ont également mis la main sur du matériel permettant de cultiver la drogue.
580 g de cocaïne
Par ailleurs, le jeune homme détenait 580 g de cocaïne dont il a refusé d’indiquer la provenance aux enquêteurs. Après sa garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate et a été incarcéré à l’issue du verdict.