Toulouse : Deux des piétons fauchés dimanche toujours dans un état critique, le chauffard déféré
ACCIDENT•Une information judiciaire doit être ouverte pour refus d’obtempérer aggravé et blessures involontaires après le grave accident causé par un chauffard et qui a fait quatre blessésB.C.
Dimanche au petit matin, après avoir pris de nombreux risques sur la route et ignoré la voiture de police qui avait déclenché leur deux-tons, un chauffard a percuté de plein fouet cinq piétons qui se trouvaient avenue de Fronton, à Toulouse. Quatre d’entre eux ont été hospitalisés par les secours, tandis que des soins étaient aussi apportés au conducteur blessé et quatre autres occupants de sa grosse cylindrée.
Ce lundi, deux des piétons blessés se trouvaient toujours dans un état très critique, tandis qu’un autre, victime de multiples fractures, devait se faire opérer dans la journée. Les jours de la quatrième personne fauchée n’étaient plus en danger, mais il était toujours hospitalisé.
Sans antécédents
Placé en garde à vue, le conducteur de 32 ans, qui était de plus d’1 g par litre de sang au moment des faits, devait être déféré devant la justice en fin de journée en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour refus d’obtempérer aggravé et blessures involontaires avec ITT supérieures à trois mois, aggravées par conduite sous alcool. Originaire des Pyrénées-Atlantiques, le chauffard n’avait pas d’antécédents judiciaires et son véhicule était assuré.