CORRECTIONNELPrison ferme pour l'incendie de deux hangars agricoles dans la Drôme

Valence : Prison ferme pour l’incendie de deux hangars agricoles en 2019

CORRECTIONNELLes flammes avaient tué 25 vaches et provoqué 700.000 euros de dégâts
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jeune homme de 24 ans comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de la Drôme. Il était accusé d’avoir déclenché plusieurs incendies de hangars agricoles en une seule nuit en novembre 2019. Des granges avaient brûlé à Geyssans et à Parnans (Drôme). Le mis en cause comparaissait aussi pour une tentative d’incendie la même nuit à Saint-Antoine-l’Abbaye (Drôme), indique France Bleu Drôme Ardèche.

Il n’avait pas agi seul mais accompagné de deux autres personnes, âgées à l’époque de 15 ans. Les adolescents ont été précédemment condamnés à six et 12 mois de prison avec sursis. Le prévenu a lui aussi été déclaré coupable. Il a écopé d’une peine de prison de deux ans ferme aménageable et deux ans avec sursis.

Les trois jeunes gens s’étaient lancé le défi de mettre le feu quelque part. 25 vaches avaient péri dans les flammes, qui avaient par ailleurs provoqué des dégâts matériels évalués à 700.000 euros. Outre les bâtiments, des réserves de fourrage et des engins agricoles avaient été détruits.