PROCESPoignardé par sa victime, l'agresseur condamné à trois ans de prison

Créteil : Poignardé par sa victime, l’agresseur condamné à trois ans de prison

PROCESL’homme de 29 ans avait été gravement blessé par une septuagénaire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 29 ans a été condamné mercredi à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) et incarcéré dans la foulée, rapporte Le Parisien. Il a été reconnu coupable de « vol avec violences et violences aggravées » après l'agression d'un couple de retraités, dimanche dernier.

Ce jour-là, il se trouvait avec un groupe de malfaiteurs et avait tenté de détrousser un homme de 84 ans et son épouse de 79 ans, qui se promenaient en bord de Seine à Choisy-le-Roi.

L’octogénaire avait été jeté au sol et roué de coups. Toujours hospitalisé, il s’est vu prescrire une ITT de 30 jours. La septuagénaire avait de son côté dégainé un petit couteau et gravement blessé l’agresseur au niveau du flanc. Elle avait été, elle aussi, violemment frappée au visage.

En état de récidive légale

Le couple avait été secouru par des témoins, tandis que les agresseurs prenaient la fuite. Seul l’homme atteint par le coup de couteau avait été placé en garde à vue après une hospitalisation. Le quotidien francilien précise que le prévenu se trouvait en état de récidive légale, ayant déjà été condamné pour violences et vol en 2021.