Vienne : Arrêté avec de la cocaïne, il tente de se faire passer pour son frère
COMPRUTION IMMEDIATE•Le mis en cause avait fourni une fausse identité car son permis de conduire avait été annulé20 Minutes avec agence
Le tribunal de Vienne (Isère) jugeait ce lundi en comparution immédiate un jeune homme arrêté quatre jours plus tôt à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Le mis en cause conduisait sous l’influence de stupéfiants et avait sur lui 59 g de cocaïne et près de 1.000 euros en liquide. L’automobiliste a rapidement reconnu avoir fourni aux forces de l’ordre une fausse identité, celle de son frère, raconte Le Dauphiné Libéré.
Le mis en cause était en effet sous le coup d’une annulation de permis de conduire. Le tribunal a pris en compte le casier judiciaire de l’individu, déjà condamné pour des délits routiers et des violences scolaires. Le jeune homme devait par ailleurs purger une peine de dix mois sous bracelet électronique, prononcée en novembre dernier.
Le conducteur, atteint d’une maladie orpheline, a finalement été condamné à 12 mois de prison, dont cinq ferme. Il a dû être conduit à l’hôpital avant d’entendre le verdict. La vice-procureure de la République avait requis un mandat de dépôt.