Vichy : Un homme alcoolisé et en récidive gifle gratuitement une passante de 15 ans et insulte les policiers
AGRESSION•À l’audience, le prévenu a demandé à être envoyé en prison20 Minutes avec agence
Un homme a été condamné, lundi 22 août, pour avoir giflé une adolescente de 15 ans et insulté les forces de l’ordre à Vichy ( Allier). Au moment des faits, survenus cinq jours plus tôt, ce père de famille de 45 ans se trouvait en état d’ alcoolémie et en récidive, rapporte La Montagne.
Le quadragénaire avait été interpellé par la police peu de temps après avoir agressé la jeune fille qui venait de sortir d’un cinéma avec une amie. Il a proféré des insultes à un agent avant d’être placé en garde à vue. L’homme était déjà sous le coup d’un sursis de huit mois pour des faits similaires.
16 mois de prison ferme
À l’audience, le prévenu a affirmé n’avoir aucun souvenir des faits. Suivi depuis des années par plusieurs psychiatres, l’homme a également demandé à être envoyé en prison « pour mettre les bases sur les choses à faire, remettre tout à plat ».
Le mis en cause a finalement écopé de huit mois de prison ferme. Son précédent sursis ayant été révoqué, sa peine totale s’éleve à 16 mois d’incarcération. Il a également interdiction de paraître dans le département durant cinq ans.