Clermont-Ferrand : Sursis pour le conducteur alcoolisé dont l'ami était mort dans un accident
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•Le jeune homme décédé avait insisté auprès de son ami pour qu'il le ramène chez lui20 Minutes avec agence
Ils étaient deux amis d’enfance. Les faits se sont produits le 2 mai 2021, à La Roche-Blanche (Puy-de-Dôme). Après une soirée arrosée, ils étaient rentrés ensemble en voiture. Le conducteur, âgé de 19 ans, avait perdu le contrôle du cabriolet sur la route humide, percutant un poteau. Le passager était mort sur le coup.
Jugé au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le prévenu a écopé ce jeudi d’une peine de prison de deux ans avec sursis, rapporte La Montagne. Le passager décédé, âgé de 17 ans, avait insisté pour rentrer, alors que la bande de six copains avait pour habitude de dormir sur place pour ne pas prendre de risque.
Au volant en état d’ébriété
Le mis en cause pour homicide involontaire a été décrit comme prudent. Ce soir-là, il avait cependant été contrôlé avec une alcoolémie d’1,74 g par litre de sang. Le procureur a estimé que l’automobiliste n’était pas un chauffard mais évoqué le besoin d'« une peine psychologiquement lourde ».