MALTRAITANCESEn Bretagne, un couple condamné pour avoir maltraité ses six enfants

Côtes d’Armor : Un couple condamné pour avoir maltraité ses six enfants

MALTRAITANCESLes enfants âgés de 3 à 12 ans ont tous été placés mais le couple a eu deux autres enfants depuis les faits
Camille Allain

C. A.

Ils portaient les mêmes vêtements sales toute la semaine. Leur seul repas de la journée ? Le déjeuner servi à la cantine. Au Mené, dans les Côtes d’Armor, ces six enfants vivaient un calvaire quotidien imposé par leurs parents. Mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné le père âgé de 58 ans à trois ans de prison dont deux avec sursis pour ces maltraitances répétées, rapporte Ouest-France.

Sa compagne, âgée de 38 ans et absente de l’audience, a également été reconnue coupable de ces privations de soins. Elle a écopé à dix-huit mois de prison avec sursis.

Deux autres enfants nés depuis

L’alerte avait été lancée en septembre 2019 quand un des garçons est aperçu blessé au visage aux abords de l’école. L’équipe enseignante est déjà inquiète de l’état de santé des enfants âgés de 3 à 12 ans. Le père, qu’il surnomme « le patron » les violente régulièrement, les enferme dans les toilettes, les fait dormir dans le garage. Le tribunal a décidé de lui suspendre son autorité parentale pendant trois ans.

Ses six enfants ont tous été placés. Mais depuis les faits, le couple a eu deux autres enfants. « La contraception ne fonctionne pas et puis ça la fait grossir », a répondu le prévenu cité par Ouest-France. Les parents devront verser 25.000 euros aux six jeunes victimes.