Nîmes : Dix-huit mois de prison pour avoir poignardé un homme qu’elle accuse de viol
AGRESSION•Estimant que la procédure était trop lente, la femme, par ailleurs condamnée récemment pour avoir tiré avec un pistolet à biles sur son médecin, est allée se faire justice elle-mêmeJérôme Diesnis
Une femme âgée de 60 ans a été condamnée à 18 mois d’emprisonnement, dont 8 mois ferme sous bracelet électronique par le tribunal correctionnel de Nîmes. Début juin, elle aurait eu une relation sexuelle avec le serveur d’un café qu’elle fréquentait régulièrement à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Avant de porter plainte pour viol dans la foulée.
Estimant que l’enquête n’avançait pas assez vite, elle a alors décidé de se faire justice elle-même. Armée d’un couteau, elle s’est précipitée dans le bar avant de le frapper à deux reprises, sans gravité. A l’audience la procureure de la République a rappelé que la prévenue avait déjà été condamnée à un an de prison avec sursis pour avoir tiré avec un pistolet à billes sur son médecin.
Evoquant le risque de récidive, le tribunal a assorti sa peine de l’interdiction de rencontrer sa victime, de fréquenter les débits de boissons et de se soigner.