PEDOPHILIERepéré par le FBI, un pédophile condamné à 15 ans de prison par les assises

Nîmes : Repéré par le FBI, un pédophile condamné à 15 ans de prison par les assises du Gard

PEDOPHILIEL’homme âgé de 42 ans entretenait une relation avec la mère de la victime. Il a été repéré par une association américaine de défense des enfants sur Facebook
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un homme de 42 ans a été condamné à quinze ans de prison par la cour d’assises du Gard, pour des viols sur une mineure de 12 ans. Les débats ont duré deux jours à huis clos, dans l’enceinte du tribunal de Nîmes.

Il avait été repéré par une association américaine de défense d’enfants victimes. Le National Center for Missing and Exploited Children avait ensuite transmis au FBI le contenu explicite de conversations du suspect sur Facebook. Le 16 décembre 2019, les policiers français avaient été informés par leurs homologues américains. Le parquet d’Alès avait alors été saisi de l’enquête.

Les faits s’étaient produits à Bessèges, dans le Gard. Le violeur fréquentait la mère de la jeune fille. La jeune victime qui n’a jamais parlé clairement des faits, a été aidée lors du procès par la présence de Rancho, le chien d’assistance judiciaire du Gard.