ENQUÊTEDeux hommes soupçonnés de piqûres en soirée mis en examen à Toulon

Piqûres en boîte de nuit : Deux hommes mis en examen à Toulon

ENQUÊTEDeux hommes ont été mis en examen et écroués à Toulon après la plainte d’une jeune femme victime d’une piqûre en boîte de nuit du Var
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux hommes ont été mis en examen​ et écroués à Toulon et des seringues et médicaments injectables retrouvés chez l’un d’eux, à la suite de la plainte d’une jeune femme disant avoir été victime d’une piqûre en boîte de nuit, a indiqué lundi le procureur.

Les deux hommes, de nationalité turque, « contestent tous les deux les faits », a ajouté le procureur de la République de Toulon Samuel Finielz, confirmant une information de Var-Matin.

Quatre seringues

L’enquête avait été ouverte par le commissariat de Sanary-sur-Mer, dans le Var après la plainte d’une jeune femme, née en 1997, assurant avoir été victime, dans la nuit du 10 au 11 juin, dans une boîte de nuit de Six-Fours-Les-Plages, dans le Var, d’une piqûre au coude. Elle avait dénoncé deux individus.

L’exploitation des bandes de vidéosurveillance de la boîte de nuit a « permis de repérer les agissements de deux personnes conformes à ce que décrivait la victime », a précisé le procureur de Toulon.

Des officiers de police judiciaire ont ensuite fait des surveillances dans l’établissement, jusqu’à repérer un des deux suspects, interpellé et placé en garde à vue samedi. Chez le second suspect, interpellé dimanche grâce à ses échanges téléphoniques avec le premier, les enquêteurs ont trouvé quatre seringues, deux aiguilles et des ampoules injectables d’un médicament délivré uniquement sur ordonnance, a indiqué le représentant du parquet, sans préciser quel était ce médicament.