STUPEFIANTSDeux hommes condamnés pour avoir convoyé du cannabis sur l'A9

Béziers : Deux hommes condamnés pour avoir transporté du cannabis dans leurs véhicules

STUPEFIANTSLes deux hommes ont écopé de 3 et 4 ans de prison
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Les 10 juin et 15 juin derniers, le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné deux hommes pour des faits similaires de trafics de stupéfiants.

Le premier, un Iranien de 56 ans, domicilié en Allemagne, avait été contrôlé le 7 juin par les douaniers, sur une aire de l’autoroute A9, dans l'Hérault, alors qu’il circulait à bord d’un fourgon. Ils avaient découvert 65 kg d’herbe de cannabis, dans une cachette.

Jamais condamnés

Au cours de sa garde à vue, le quinquagénaire a reconnu avoir transporté ces stupéfiants depuis l’Espagne, vers l’Allemagne, contre la promesse d’un versement de 10.000 euros. Mais il a assuré qu’il ne connaissait pas les commanditaires et les propriétaires de cette marchandise. Jamais condamné, il a écopé devant le tribunal correctionnel de 4 ans de prison et d’une amende douanière de 114.345 euros.

Le second, un Espagnol de 32 ans, a été pincé par les douaniers, à Colombiers (Hérault), au volant d’un utilitaire à l’intérieur duquel ont été découverts 15 kg d’herbe de cannabis, dans une cachette. Lors de son audition, il a assuré qu’il n’était pas au courant qu’il transportait des produits stupéfiants et qu’il devait se rendre en Allemagne pour remettre ce véhicule à une autre personne. Lui aussi inconnu de la justice, il a été condamné à 3 ans de prison, et à une amende douanière de 22.000 euros.