CAMPING-CARISTESLe gang spécialisé dans les vols de camping-cars sur l’A9 en prison

Béziers : Prison ferme pour le gang spécialisé dans les vols de camping-cars sur les aires d’autoroute

CAMPING-CARISTESTrois hommes et une femme ont été condamnés à de la prison ferme avec maintien en détention. Ils dévalisaient les camping-cars sur les aires d’autoroute la nuit
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Trois hommes et une femme ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers. Les trois hommes ont été condamnés respectivement à 2 ans, 30 mois et 4 ans d’emprisonnement. La femme a été condamnée à un an d’emprisonnement pour recel. Tous les quatre ont été maintenus en détention. Les deux hommes de nationalité bosnienne ont également fait l’objet d’une interdiction définitive du territoire national.

Les quatre prévenus étaient poursuivis pour des vols commis dans des camping-cars, sur les aires de l’autoroute A9. Au total, ils étaient poursuivis pour 49 vols ou tentatives de vols entre septembre 2021 et mai 2022, essentiellement au préjudice de touristes étrangers. Les véhicules des suspects forçaient également régulièrement les barrières de péage causant un préjudice estimé par la société VINCI à plus de 17.000 euros.

Arrêtés dans les Pyrénées-Orientales et à Nice

Le 3 mai 2022, après une nouvelle série de faits commis la nuit précédente dans les Pyrénées orientales, l’Aude et l'Hérault, les quatre suspects avaient été interpellés dans les Pyrénées-Orientales et à Nice. « Outre les effectifs de la compagnie de Pézenas, dont le PSIG, cette opération de police judiciaire mobilisait d’importants moyens de la gendarmerie nationale », explique le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.

Les perquisitions réalisées dans le véhicule utilisé lors du dernier périple, ainsi que dans deux domiciles permettaient la découverte de nombreux objets volés et 55.638 euros en espèces.