Saint-Brieuc : Un homme condamné pour avoir prostitué sa compagne afin de payer sa drogue
PROCES•Il a écopé de 24 mois de prison, dont 18 avec sursis probatoire20 Minutes avec agence
Un homme de 32 ans, vivant à Paimpol (Côtes-d'Armor), comparaissait devant le tribunal de Saint-Brieuc, ce mardi, pour usage illicite de drogue et proxénétisme. Comme le rapporte La Presse d'Armor, il avait prostitué sa compagne pour payer leur drogue.
Les faits remontent à 2019. Les gendarmes étaient intervenus chez une jeune femme après une bagarre avec son compagnon, sur fond d’alcool et de cocaïne. La victime leur avait alors expliqué qu’après leur rencontre, l’homme l’avait inscrite sur un site de rencontre et fixé la passe à 90 euros, le prix d’un gramme de cocaïne.
Syndrome de stress post-traumatique
La jeune femme de 36 ans a bien tenté une fois d’arrêter, mais l’homme s’est montré violent. Souffrant d’un syndrome de stress post-traumatique important, elle a d’ailleurs été hospitalisée en psychiatrie et placée sous curatelle renforcée.
L’homme, déjà condamné plusieurs fois, a finalement écopé de 24 mois de prison, dont 18 avec sursis probatoire. Il a également l’obligation de se soigner, de trouver un travail et d’indemniser la victime.