Savoie : Une retraitée aurait agressé trois gendarmes à cause d’un tas de neige devant son domicile
COLÈRE•La retraitée a dû être menottée et transportée à l’hôpital20 Minutes avec agence
Une habitante de Fontcouverte-la-Toussuire (Savoie) âgée de 71 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Albertville, ce lundi. Elle est mise en cause pour « violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique en récidive » et « outrage », rapporte Le Dauphiné Libéré.
La septuagénaire aurait agressé et insulté trois gendarmes auxquels elle reprochait de ne pas agir face au tas de neige déposé régulièrement devant chez elle par le chasse-neige de la commune. Après lui avoir expliqué que cela ne relevait pas de leurs fonctions, les militaires auraient été contraints de la menotter et de la conduire à l’ hôpital.
600 euros d’amende requis
À l’audience, la mise en cause a contesté les faits qui lui étaient reprochés. « Ce sont eux qui, sans m’écouter, m’ont agressée en se jetant sur moi pour me menotter et me conduire de force à l’hôpital comme une délinquante », a affirmé cette ancienne professeure à la retraite.
Une version remise en question par la représentante du ministère public qui a estimé que le casier judiciaire de la prévenue « montre bien qu’elle peut avoir du mal à gérer ses frustrations ». Elle a requis à son encontre une amende de 600 euros. Le délibéré sera rendu le 4 juillet prochain.