PROCESDe la prison ferme pour le conducteur de bus qui avait roulé ivre à Nice

Nice : De la prison ferme pour le conducteur de bus qui avait roulé ivre et embouti des voitures

PROCESEn mai, un chauffeur de bus de la régie Lignes d’Azur avait été placé en détention provisoire jusqu’à son procès après avoir roulé en état d’ivresse
Elise Martin

E.M.

Le tribunal de Nice a condamné un conducteur de bus à deux ans de prison dont quinze mois avec sursis, l’annulation de son permis et une obligation de conduire un véhicule équipé d’un éthylotest antidémarrage pendant deux ans, selon les informations de Nice-Matin.

Début mai, vers 22h30, il avait été interpellé en état d’ivresse lors de son service après l’intervention de passagers pour qu’il s’arrête.

Licencié par Lignes d’Azur

Ce soir-là, l’homme de 42 ans, en CDI depuis 2019 sur le réseau de transports en commun de la métropole Nice Côte d’Azur, avait percuté trois véhicules en stationnement et conduisait avec 0,91 milligramme d’alcool d’air expiré (la limite fixée étant à 0,25 milligramme). Lignes d’Azur l’a licencié depuis cette histoire.

Lors de son audience, le chauffeur a dit regretter ce qu’il avait fait après s’être excusé auprès des victimes et de son employeur « qui [lui] avait fait confiance ». Il avait déjà été condamné plusieurs fois pour des faits en lien avec la circulation routière, dont un homicide involontaire.