Val-d’Oise : Un homme relaxé après avoir pris les fesses d’une jeune femme en photo
VOYEURISME ?•Selon le procureur, la loi Schiappa de 2018 couvre pourtant aussi ce genre de cas20 Minutes avec agence
Un homme de 40 ans accusé de voyeurisme a été relaxé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise). Il était jugé pour avoir photographié les fesses d’une femme, rapporte Le Parisien.
Les faits remontent au 21 mai 2021, à Méry-sur-Oise (Val-d’Oise). A un arrêt de bus, alors que la victime était penchée pour refaire ses lacets, le prévenu a pris une photo de ses fesses à son insu. L’amie de la jeune fille l’avait vu faire et les deux femmes se sont immédiatement rendues à la gendarmerie pour porter plainte.
L’infraction n’est pas constituée
Sur le téléphone du prévenu, les gendarmes ont retrouvé six photos au cadrage similaire. Poursuivi pour voyeurisme dans le cadre de la loi Schiappa de 2018, le quadragénaire a été « sauvé » par le fait que les parties intimes de la victime n’étaient pas visibles sur la photo, celle-ci étant en jean au moment des faits.
L’avocat du prévenu a en effet rappelé que selon le texte, l’infraction est constituée uniquement si l’on voit « l’entrejambe des femmes assises ou debout lorsque celles-ci sont en robe ou en jupe ». L’homme a donc été relaxé, avec cependant une mise en garde de la part de la présidente du tribunal : « Ce n’est pas bien. Ne le faites plus… »