Grenoble : Un trentenaire condamné pour avoir violé une jeune femme en pleine rue
PRISON•Le prévenu avait déjà été condamné à cinq reprises, dont deux fois pour des faits d’agressions sexuelles20 Minutes avec agence
Un homme de 31 ans a été jugé lundi par la cour criminelle de l’Isère, à Grenoble, pour deux viols commis en pleine rue sur une jeune femme de 27 ans. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 2 au 3 août 2019. Selon Le Dauphiné Libéré, le prévenu avait déjà été condamné à cinq reprises par le passé, dont deux fois pour des faits d’agressions sexuelles.
Huit ans de prison
Après plus de deux ans de détention provisoire, le trentenaire a continué de nier les viols. À l’époque, la victime avait expliqué l’avoir rencontré à la gare de Grenoble. Ils ont discuté plusieurs heures dans un parc avant qu’un premier viol ne soit commis dans le renfoncement d’un immeuble, puis un autre quelques centaines de mètres plus loin.
Le lendemain, les enquêteurs avaient retrouvé un préservatif qui leur avait permis d’identifier le suspect. Ce dernier a affirmé que la jeune femme était consentante. À l’inverse, celle-ci avait évoqué une contrainte physique et morale. Reconnu coupable de viol, l’homme a été condamné à huit de prison.