Avignon : Un gérant automobile relaxé après avoir été condamné pour abus de confiance
PROCES•La partie civile a été déboutée de sa demande de remboursement de 90.000 euros20 Minutes avec agence
En août dernier, un gérant automobile originaire de Cavaillon (Vaucluse) a été condamné en son absence à deux ans de prison pour abus de confiance. Interpellé sur mandat d’arrêt, le prévenu de 37 ans comparaissait à nouveau devant le tribunal correctionnel d’Avignon, rapporte Le Dauphiné Libéré jeudi. Il a finalement été relaxé.
Une relation commerciale qui a échoué
En 2015, il monte une affaire automobile. Un chauffeur-routier, avec qui il s’est lié d’amitié, lui fait part de son intention de s’associer avec lui. Il a affirmé avoir versé en plusieurs fois, en espèces et en chèques, la somme de 90.000 euros pour l’achat d’une BMW X6 et pour être actionnaire. Seulement, ce dernier n’a jamais eu la voiture ni aucun document attestant de son investissement.
À la barre, le trentenaire a reconnu que son activité était plus ou moins frauduleuse et qu’il faisait le maximum pour empocher de l’argent. Mais pour le parquet, il s’agit seulement d’une relation commerciale qui a échoué. Après avoir relaxé le prévenu, la partie civile a été déboutée de ses demandes de remboursement.