VENGEANCETrois seniors condamnés à Chambéry pour avoir braqué un entrepreneur du BTP

Chambéry : Trois papys braqueurs condamnés pour vol avec violence chez un entrepreneur du BTP

VENGEANCECe braquage armé aurait pour origine divers litiges liés au chantier de rénovation de la maison du chef de la bande
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois hommes âgés de 65, 66 et 78 ans ont été condamnés jeudi à des peines de 18 mois, deux ans et trois ans de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Chambéry (Savoie) pour violences, vol et tentative d’extorsion, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le 10 mars dernier, cette bande avait attaqué un entrepreneur de La Ravoire à qui le chef reprochait des malfaçons sur le chantier de rénovation de sa maison secondaire en Ardèche.

Un braquage armé

La victime avait alors été braquée avec sa femme à l’aide d’un 22 long rifle et avait reçu un coup de crosse sur le crâne. Les malfaiteurs lui avaient ensuite demandé 80.000 euros. D’autres menaces auraient suivi jusqu’au 22 mars, avant que l’homme ne porte plainte.

À l’audience, le chef de la bande a insisté sur les problèmes initiaux du chantier. Ses deux complices ont quant à eux évoqué un geste d’amitié. En plus de cette condamnation, la bande devra aussi indemniser l’entrepreneur et sa femme, avec lesquels ils ont désormais interdiction d’entrer en contact.