CAMBRIOLAGESUn homme condamné pour une série de vols dans les Alpes-de-Haute-Provence

Alpes-de-Haute-Provence : Un homme condamné pour une série de 17 vols

CAMBRIOLAGESDes centaines de boîtes d’allumettes, des bougies ou encore des masques FFP2 avaient été retrouvés lors d’une perquisition à son domicile
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme âgé de 28 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour une série de vols à Gréoux-les-Bains ( Alpes-de-Haute-Provence). Au total, 17 faits commis entre septembre et novembre 2020 lui étaient reprochés, raconte, mercredi, Le Dauphiné Libéré.

Selon nos confrères, le prévenu avait évoqué les vols sur Facebook en écrivant notamment : « Travaille chez cambriolage production ». Sa compagne, elle, avait fait part de fréquentes sorties nocturnes aux gendarmes.

Boîtes d’allumettes, bougies, masques…

L’homme, qui venait de perdre son travail de veilleur de nuit, cambriolait des appartements et s’attaquait aussi à des voitures. Lors de la perquisition de son logement, les gendarmes ont retrouvé un appareil photo mais aussi des objets plus insolites : une centaine de boîtes d’allumettes, 23 bougies, un coffre de six verres à whisky et des masques FFP2.

Le tribunal a finalement condamné le prévenu à un an de prison, une peine aménagée et qu’il devra faire chez lui sous bracelet électronique. L’homme a également une obligation de soins, de travail et il doit indemniser les victimes.