Nanterre : Patrick Antonelli, compagnon d’Amel Bent, a commencé à purger 15 mois de prison
INCARCERATION•L’homme a notamment été condamné pour avoir indûment touché des aides à la baisse d’activité liée au Covid-1920 Minutes avec agence
Patrick Antonelli, le compagnon d’Amel Bent, a été écroué à la maison d’arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine) ce mardi. Il avait précédemment évité de peu l’incarcération dans une affaire de trafic de permis de conduire. L’homme a été condamné pour avoir illégalement exercé la profession d’agent de sécurité mais aussi pour escroquerie, indique Le Parisien.
Incarcération reportée
Il purgera une peine de 15 mois de prison prononcée le 8 mars dernier par le tribunal correctionnel de Nanterre. Un mandat de dépôt différé avait alors été émis avec exécution provisoire. Cette disposition entraîne l’incarcération du condamné en cas d’appel. Le parquet avait cependant accepté de retarder la détention de Patrick Antonelli car sa compagne était sur le point d’accoucher.
Cet aménagement n’a pas empêché l’homme d’affaires de faire appel et de demander sa sortie de prison immédiate. Il avait notamment été condamné pour avoir indûment perçu des compensations à la baisse d’activité liée au Covid-19 et remplacé un garde du corps de sa compagne.