Féminicide à Vaulx-en-Velin : Le suspect a reconnu avoir poignardé à mort son épouse devant trois de leurs enfants
ENQUETE•Une mère de famille de 36 ans est décédée dans son appartement, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir subi des coups de couteau de son mari, devant trois de leurs enfants, âgés de 12, 10 et 4 ansJ.Lau.
La dramatique mort d'une mère de famille de 36 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, a profondément choqué les habitants de Vaulx-en-Velin (Rhône). Celle-ci a été retrouvée poignardée à mort à son domicile devant trois de ses enfants, âgés de 12, 10 et 4 ans. C’est d’ailleurs l’enfant de 12 ans qui a aussitôt appelé les secours pour leur signaler que son père venait de porter des coups de couteau à sa mère, avant de prendre la fuite en voiture.
Selon Le Progrès, le suspect de 39 ans, qui s’est présenté dans la nuit de samedi à dimanche au commissariat de Meyzieu (Rhône), où il a été placé en garde à vue, a reconnu avoir poignardé à mort son épouse. Présenté lundi au parquet de Lyon, il a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint et écroué à la prison de Corbas. Selon ses premières déclarations, une procédure de divorce était en cours pour ce couple originaire de La Réunion, après plus de 20 ans de vie commune et cinq enfants nés de leur union.