Levallois-Perret : L’ancien président du club de basket condamné pour sa gestion douteuse des comptes
FAUX CONTRATS•Le prévenu, un proche de Patrick Balkany, aurait dressé un faux contrat de prestation pour 120.000 euros20 Minutes avec agence
L’ancien président du club de basket de Levallois-Perret ( Hauts-de-Seine) a été condamné. Jean-Pierre Aubry a écopé d’un an de prison avec sursis pour présentation de comptes inexacts par le tribunal correctionnel de Nanterre, rapporte Actu Hauts-de-Seine.
Le prévenu a été jugé le 27 janvier dernier pour faux, usage de faux, recel et présentation de comptes inexacts. Il n’a finalement été condamné que pour le dernier motif. Ce proche de Patrick Balkany aurait intégré aux comptes du club de basket Metropolitans 92 des contrats à la réalité douteuse.
30.000 euros d’amende
Parmi ces contrats, une prestation à hauteur de 120.000 euros avait attiré l’attention de la justice. Jean-Pierre Aubry, ancien joueur et bénévole du club, a endossé le rôle de président entre 2013 et 2019.
Outre la peine de prison avec sursis, il devra payer une amende de 30.000 euros et verser des dommages et intérêts au club à hauteur de 37.000 euros. Le sursis probatoire assorti à sa peine de prison est de deux ans.