STUPEFIANTSUn cuisinier condamné pour avoir tenté d’apporter de la drogue en prison

Béziers : Un cuisinier condamné pour avoir tenté de faire entrer de la drogue en prison

STUPEFIANTSL’homme a écopé de 3 ans de prison
Nicolas Bonzom

N.B.

Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné un quadragénaire à 3 ans de prison, pour avoir tenté d’introduire 305 g de résine de cannabis et 0,18 g de cocaïne dans le centre pénitentiaire de la commune, où il travaillait depuis quelques semaines en tant que cuisinier dans le cadre d’un contrat de travail par intérim.

La drogue avait été découverte sur lui, lors d’un contrôle, réalisé le 30 mars, à l’entrée de la maison d’arrêt, par des policiers. A son domicile, ils avaient retrouvé 5.100 euros et 370 euros dans son véhicule.

Déjà condamné

L’homme a expliqué, en garde à vue, qu’il avait été approché par des détenus pour faire entrer des stupéfiants dans la prison, mais que c’était la première fois qu’il avait accepté de le faire, moyennant 300 euros, indique le parquet. La somme découverte à son domicile provenait d’économies, a-t-il précisé.

L’homme a déjà été condamné à sept reprises entre 1999 et 2011, dont deux fois, en 2000 et 2005, pour des faits de trafic de produits stupéfiants. En raison de l’ancienneté des faits, ces condamnations ne figuraient plus sur le bulletin n° 2 de son casier judiciaire. Il a donc pu être embauché pour travailler au centre pénitentiaire.