Avignon : Le professeur de ping-pong abusait de ses élèves, huit ans de prison ferme
ATTEINTES SEXUELLES•Six victimes, mineures au moment des faits, se sont fait connaître au cours de l’enquête20 Minutes avec agence
Un ancien professeur de tennis de table était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel d’ Avignon ( Vaucluse). Il était accusé d’atteintes sexuelles et de corruption de mineurs sur plusieurs élèves, rapporte Le Dauphiné.
Entre 2014 et 2017, le prévenu, aujourd’hui âgé de 40 ans, aurait abusé ou tenté d’abuser de plusieurs garçons et filles de 15 ans ou plus, auxquels ils donnaient des cours dans les clubs de Salon-de-Provence puis de Sorgues. Les enquêteurs ont retrouvé sur son téléphone portable des images pédopornographiques et des messages demandant des photos à caractère sexuel à certains de ses élèves.
Cinq victimes indemnisées
Six victimes ont été identifiées au cours de l'enquête. Parmi elles se trouvent deux sœurs qui affirment avoir été violées alors que le quadragénaire était hébergé par leur famille. Les faits ont cependant été requalifiés en « atteintes sexuelles ».
Le prévenu a finalement écopé de huit ans de prison ferme et d’un suivi sociojudiciaire de cinq ans. Il a désormais interdiction de pratiquer une activité en contact avec des mineurs. Cinq parties civiles ont reçu une indemnisation de 25.000 euros.