Aube : L’oncle avait violé ses quatre nièces mineures, 15 ans de prison ferme
FAITS DIVERS•Le quadragénaire comparaissait pour les viols et agressions sexuelles de quatre de ses nièces, désormais majeures20 Minutes avec agence
Un homme d’une quarantaine d’années soupçonné d’avoir violé et agressé sexuellement quatre de ses nièces comparaissait devant la cour d’assises de l'Aube depuis le 29 mars. Les faits reprochés se sont déroulés entre 1995 et 1998 pour trois des victimes et jusqu’en 2007 pour la dernière, rapporte L'Est Éclair.
Un oncle « serviable et gentil »
Le quadragénaire a nié les accusations pendant tout le procès. Interpellé en 2019, l’oncle a été décrit comme « serviable et gentil » par la famille et les témoins, malgré le comportement déplacé qu’il adoptait régulièrement. L’homme se rêvait visiblement acteur porno et n’hésitait pas à se masturber dans des endroits où il risquait d’être surpris.
Malgré ses dénégations et les efforts de la défense, l’homme a finalement été condamné à quinze ans de réclusion criminelle suivis de cinq ans de suivi sociojudiciaire. La cour lui a également interdit d’exercer pendant une décennie toute activité susceptible de le mettre en contact avec des mineurs.