Seine-et-Marne : Elle se garait sur des places pour handicapés grâce à la carte d’un homme décédé
USURPATION D'IDENTITE•La quadragénaire n’était par ailleurs pas titulaire du permis de conduire20 Minutes avec agence
Une femme de 45 ans a reçu une amende de 1.500 euros pour s’être illégalement garée sur des emplacements réservés aux handicapés à Serris (Seine-et-Marne). Elle est aussi visée par une procédure judiciaire, rapporte La Marne. Une enquête a montré qu’elle utilisait la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées d’un homme âgé de 71 ans.
14 opérations de contrôle
Ce dernier est décédé, indique Ouest-France. Les agissements de la quadragénaire avaient été découverts dans le cadre d’une enquête menée du 3 janvier au 21 mars à Serris. 14 opérations de vérification d’occupation des places de stationnement réservées aux personnes handicapées. Le véhicule de la Seine-et-Marnaise avait été contrôlé le 15 mars dernier.
L’habitante de Neuilly-sur-Marne (Seine-et-Marne) a reconnu avoir utilisé la carte d’une tierce personne fournie par une amie. L’automobiliste circulait par ailleurs sans permis de conduire. Au total, 120 personnes garées indûment sur ces emplacements ont été verbalisées au cours de l’opération.