TRIBUNAL CORRECTIONNELUn psychologue déjà condamné pour viols jugé pour agressions sexuelles

Nanterre : Un psychologue déjà condamné pour viols reconnu coupable d’agressions sexuelles

TRIBUNAL CORRECTIONNELLe prévenu a évoqué un « exercice de relaxation » et nié avoir touché les seins des victimes. Il écope d’une peine de cinq ans de prison
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un ancien psychologue de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), âgé de 75 ans, a été condamné à cinq ans de prison ce lundi par le tribunal correctionnel de Nanterre. Il devait répondre d’agressions sexuelles sur trois de ses patientes entre 2012 et 2015. Elles avaient dénoncé des attouchements, des « choses anormales » ou encore des positions inappropriées, rapporte Le Parisien.

Plusieurs peines de prison

L’homme avait répondu aux accusations en évoquant un « exercice de relaxation » et des mains sur le thorax ou la poitrine mais pas sur les seins. Le prévenu avait déjà été condamné en 2018, pour viol, à quinze ans de réclusion en appel. En 2009, il avait écopé de cinq ans de prison, puis à un an de prison ferme en 2015 pour agressions sexuelles.

En 1996 déjà, le psychologue avait été condamné aux assises à douze ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles sur sept patientes, dont une mineure de 12 ans. Il avait également été visé par une interdiction d’exercer, qu’il n’a jamais appliqué, sauf lorsqu’il était contraint et forcé par son incarcération.