Yvelines : Une habitante de Poissy attaquée en justice par le maire pour diffamation
PROCES•Le tribunal rendra son jugement le 16 mai prochain20 Minutes avec agence
Le tribunal de grande instance de Versailles a entendu ce lundi une habitante du quartier de la Coudraie à Poissy (Yvelines). Karl Olive, le maire (DVD) de la commune avait porté plainte contre elle pour diffamation après qu’elle a diffusé sur Facebook, en avril 2021, un tract de parents d’élèves contestant la décision de sortir une école du dispositif REP +, indique Le Parisien.
« NON aux magouilles ! NON à la dictature ! », pouvait-on lire sur ce tract. En colère, les parents d’élèves avaient aussi regretté un manque de concertation de la part de la mairie.
Jugement mis en délibéré
Pour sa défense, la prévenue a expliqué que ce n’est pas elle qui avait rédigé ces propos. Son avocate a rappelé que l’élu avait déjà été condamné en octobre 2021 pour procédure abusive à la suite de la publication d’une tribune dans le bulletin municipal.
À la barre, le maire a expliqué que c’est l’État qui avait décidé de sortir l’établissement du dispositif et non la mairie et réfuté le manque de concertation. Le tribunal doit rendre son jugement le 16 mai prochain.