VOYEURISMEUn employé des Galeries Lafayette jugé pour avoir filmé ses collègues

Lyon : Un employé des Galeries Lafayette jugé pour avoir filmé ses collègues dans les toilettes

VOYEURISMEUn salarié de l’enseigne sera jugé vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel pour des faits de voyeurisme et d’atteinte à la vie privée. Dix victimes, filmées à leur insu, ont été recensées
Caroline Girardon

C.G.

Un salarié des Galeries Lafayette doit être jugé vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Selon nos informations, il lui est reproché d’avoir « usé de tout moyen » pour filmer à leur insu plusieurs collègues de travail afin d’apercevoir leurs parties intimes. Des femmes uniquement.

Les faits se sont déroulés entre le 20 octobre 2020 et le 24 décembre 2021 à Bron. Dix victimes ont été recensées. L’homme avait pour habitude de se cacher dans les toilettes du magasin réservées au personnel. De là, il montait sur les sanitaires pour filmer de son téléphone et par-dessus les cloisons, ses voisines qui se trouvaient dans la cabine à côté. Mais pas seulement. Il aurait également, à de multiples reprises, filmé discrètement sous les jupes de ses collègues, alors en plein travail.

L’employé risque une peine de deux ans d’emprisonnement et une amende de 30.000 euros.