Avignon : Deux hommes condamnés pour le viol d’une femme enceinte
ASSISES•Le premier accusé était par ailleurs jugé pour le viol de deux autres femmes, dont une mineure20 Minutes avec agence
Deux hommes ont été condamnés mercredi à quinze et douze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Vaucluse, rapporte Le Dauphiné Libéré. Ils ont été reconnus coupables d’avoir violé, avec arme et en réunion, l’ex-compagne du premier condamné dans la nuit du 19 septembre 2018. Elle portait à ce moment-là son enfant.
Deux autres viols
Durant les trois jours d’audience, les deux accusés ont continuellement affirmé que la relation était consentie et qu’ils n’étaient pas armés. Leurs déclarations sont cependant rentrées en contradiction avec les récits des témoins et des victimes. Leur consommation de cocaïne a également été prise en compte par la présidente du tribunal.
Les différents avocats des parties civiles ont par ailleurs insisté sur le profil du premier accusé, décrit par les expertises psychiatriques et psychologiques comme un menteur et un manipulateur. L’homme était aussi jugé pour le viol de deux autres femmes, dont une mineure de 14 ans.