Hauts-de-Seine : Cinq jeunes poursuivis pour violences sur deux policiers

AGRESSIONCinq jeunes comparaîtront le 14 et 15 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Ils sont poursuivis pour des violences volontaires en réunion commises en mars 2021 sur deux policiers à Bagneux (Hauts-de-Seine)
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un policier roué de coups à Bagneux. Cinq jeunes sont poursuivis pour violences sur des policiers. Agés de 19 à 24 ans, ils comparaîtront le 14 et 15 juin devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour violences volontaires en réunion et contre une personne dépositaire de l’autorité publique, selon une source proche du dossier. Ces jeunes devaient être jugés en comparution immédiate en mai 2021 mais l’affaire avait été renvoyée à l’instruction.

Le 9 mars 2021, à la suite d’un contrôle de scooter volé à Cachan (Val-de-Marne), deux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) poursuivent le passager du véhicule jusqu’à Bagneux, dans la cité de l’Abbé-Grégoire. Là, ils y sont pris à partie par plusieurs dizaines de personnes, selon leurs déclarations. Six jeunes gens sont interpellés, dont un mineur jugé par le tribunal pour enfants.

Trente jours d'ITT pour l'un des policiers

L’un des deux policiers est roué de coups, son nez est fracturé. Un certificat médical de 30 jours d’ITT est établi pour le premier policier, qui souffre également de séquelles psychologiques et de 5 jours pour le second.

Tout au long de l’instruction, l’auteur principal a gardé le silence et trois autres ont nié fermement les faits.