Saint-Brieuc : Ils avaient frappé et ébouillanté une fillette de 5 ans, un couple condamné
VIOLENCES•La petite fille, qui avait 5 ans au moment des faits, avait été victime de brimades de la part de sa mère et son beau-père20 Minutes avec agence
Un homme et une femme ont été condamnés par le tribunal de Saint-Brieuc ( Côtes-d'Armor), mardi, pour des violences exercées sur la fille de la prévenue. En 2018, l’enfant âgée de 5 ans avait été hospitalisée plusieurs jours après avoir été ébouillantée dans un bain, rapporte Le Télégramme. Elle avait été gravement brûlée sur 10 % de son corps.
Plongée dans une eau à 69 °C
Les experts médicaux ont rejeté la thèse accidentelle soutenue par la mère et son conjoint. Le couple aurait multiplié les brimades à l’encontre de la fillette, renversant par exemple sur elle l’eau bouillante d’une casserole ou la plongeant dans une eau à 69 °C. La petite fille aurait également reçu des coups de la part du couple.
Malgré les dénégations des deux prévenus, le tribunal a condamné la mère à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis. Elle a été reconnue coupable de « violences habituelles » et « privation de soins ». Son ancien compagnon, déjà incarcéré pour d’autres délits, écope de deux ans ferme.