ANIMAUXLa justice saisit un jeune lion dans un cirque en Isère

Isère : Un jeune lion saisi dans un cirque par la justice

ANIMAUXLes circassiens ne détenaient pas de certificat de capacité valide pour détenir l'animal
Le lion a été confié à un refuge de la Loire.
Le lion a été confié à un refuge de la Loire. - Pixabay / Alexas_Fotos
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le parquet de Bourgoin-Jallieu (Isère) a ordonné la saisie d'un lion de trois ans dans un cirque installé sur la commune d'Apprieu. Vendredi, les gendarmes, épaulés par des agents de la Direction de la protection des populations (DDPP) et de l’Office français de la biodiversité (OFB), ont récupéré le fauve.

Le certificat de capacité des représentants du cirque n'avait pas été renouvelé. Ils ne pouvaient donc pas détenir l'animal, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Le félin en bonne santé

Le grand félin n'avait pas été victime de maltraitance, précisent nos confrères. Il a été examiné par un vétérinaire puis confié à un refuge dans la Loire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les circassiens du Nouveau Cirque Triomphe ont multiplié les infractions : ils avaient monté leur chapiteau sur un terrain d'Apprieu sans autorisation et s'étaient branchés illégalement sur le réseau électrique d'une entreprise. Deux plaintes ont été déposées.