Avignon : Il roulait sans permis ni assurance, sous l’emprise de stupéfiants et avait pris la fuite
COMPARUTION IMMEDIATE•Le mis en cause a dénoncé une arrestation violente20 Minutes avec agence
Un jeune homme de 25 ans a fait l’objet ce mercredi d’une comparution immédiate devant le tribunal d’Avignon (Vaucluse). Il devait répondre de faits remontant à la nuit de lundi à mardi. Il lui était reproché d’avoir fui un contrôle routier et d’avoir conduit sous l’emprise de stupéfiants, sans permis ni assurance. Il a été condamné à un an de prison, sans mandat de dépôt.
Blessés dans l’interpellation
De la cocaïne et du cannabis avaient été retrouvés dans le véhicule, rapporte Le Dauphiné Libéré. L’automobiliste avait été pris en chasse à Avignon par la police et interpellé après une course-poursuite de vingt minutes. Le conducteur et sa passagère ont respectivement reçu huit jours d’ITT et eu une dent cassée suite à l’arrestation.
« Une procédure a été confiée au procureur de la République pour ces faits », a indiqué la présidente du tribunal. La vice-procureure a expliqué que la brigade anti-criminalité (BAC) était ce soir-là à la recherche d’un suspect de séquestration circulant dans le même type de voiture que le mis en cause.