TRIBUNALA l’aide d’ordonnances falsifiées, ils ont dérobé 140.000 euros à la CPAM

Grenoble : A l'aide d'ordonnances falsifiées, ils ont dérobé 140.000 euros à l’Assurance maladie

TRIBUNALLe gérant d’une société de matériel médical recevait directement des remboursements de la CPAM et se partageait l’argent avec un autre complice
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Grenoble ( Isère) a condamné quatre personnes mardi pour des faits d’ escroquerie, rapporte Le Dauphiné Libéré. A des degrés divers, les prévenus ont participé à une arnaque au préjudice de la Caisse primaire d’assurance maladie ( CPAM). Entre février et octobre 2020, ils ont réussi à dérober 140.000 euros.

Prison ferme pour « le chef d’orchestre »

Pour ce délit, un homme et son épouse, secrétaire médicale, ainsi que le gérant d’une société de matériel médical, ont utilisé 74 ordonnances falsifiées. Grâce à ces dernières, le gérant recevait directement des remboursements de la part de l’Assurance maladie et les deux hommes se partageaient l’argent.

L’époux a été reconnu comme « le chef d’orchestre » de cette escroquerie. Il a écopé de trente mois de prison dont dix-huit assortis du sursis. Son épouse a été condamnée à dix-huit mois de prison avec sursis, le gérant de la société à deux ans de prison avec sursis. Un ami d’enfance du couple a écopé de six mois de prison avec sursis pour recel d’escroquerie. Tous devront verser 115.000 euros à la CPAM.