Isère : Il roulait avec 145 kg de cannabis dissimulés dans la citerne de jus de raisin
TRAFIC•Le chauffeur du camion avait été interpellé sur une aire de repos de l'A7 et a été condamné20 Minutes avec agence
Un homme de 41 ans était jugé en comparution immédiate, vendredi, par le tribunal correctionnel de Vienne (Isère). Il avait été interpellé le 1er mars à Auberives-sur-Varèze, sur une aire de l’autoroute A7. Les douaniers ont contrôlé son camion-citerne, censé transporter du jus de raisin jusqu’à Amsterdam, rapporte Le Dauphiné libéré.
En inspectant la cuve, ils ont découvert une cache contenant 145 kg d’herbe de cannabis, dans 129 sacs scellés. Montant estimé : 253.000 euros.
Rembourser des dettes
Le chauffeur, originaire d’Équateur, a expliqué qu’il avait des dettes. Il a chargé la cargaison en Espagne le 28 février avant de prendre la route, et devait s’arrêter à la première aire de repos. L’homme aurait ensuite refusé de reprendre la route et assure avoir été menacé et violenté.
Il a finalement été condamné à 15 mois de prison avec mandat de dépôt, à une interdiction du territoire français pendant 5 ans et à une amende douanière de 253.000 euros.