TRIBUNAL CORRECTIONNELSursis après des insultes chez Pôle emploi et des menaces à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc : Sursis après des insultes chez Pôle emploi et des menaces à sa voisine

TRIBUNAL CORRECTIONNELLes experts ont estimé que le prévenu n’était pas dangereux mais souffrait de « troubles délirants chroniques »
Le Breton a été condamné ce mercredi par le tribunal de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), notamment pour avoir insulté un agent de Pôle emploi. photo d'illustration.
Le Breton a été condamné ce mercredi par le tribunal de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), notamment pour avoir insulté un agent de Pôle emploi. photo d'illustration. - SYSPEO/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a reconnu ce mercredi un homme de 50 ans coupable d’outrages et d’insultes. Il a écopé de quatre mois de prison assortis d’un sursis probatoire. La victime était un agent d’une agence Pôle emploi de Lamballe (Côtes-d’Armor) à qui le prévenu s’en était pris verbalement à plusieurs reprises.

Les faits reprochés se sont déroulés du 16 décembre 2021 au 14 janvier 2022, détaille Ouest-France. Le quinquagénaire devait aussi répondre de courriers mal intentionnés envoyés au même centre Pôle emploi en 2020 ainsi que de menaces visant sa voisine. Il avait évoqué le fait de crever les pneus de la voiture de cette dernière.

Déjà condamné à du sursis par le passé pour des actes comparables, le Breton a été diagnostiqué par les spécialistes comme non dangereux mais souffrant de « troubles délirants chroniques ». Il lui est désormais interdit de prendre contact avec ses victimes ou d’approcher l’agence Pôle emploi.