Côtes d’Armor : Des voisins au tribunal pour une querelle de pelle de jardin
PROPRIETE PRIVEE•Une bagarre avait éclaté quand un homme a emprunté l’outil de jardinage sans demander la permissionC. A.
Ils sont à la fois prévenus et victimes dans cette histoire clochemerlesque qui pourrait prêter à sourire. Vendredi 25 février, deux hommes de 36 et 60 ans ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Guingamp (Côtes d’Armor) pour des violences commises lors d’une altercation survenue à l’été 2020, à Tréguier. D’après Ouest-France, qui a assisté à l’audience, l’altercation aurait démarré à la suite du vol (ou de l’emprunt) d’une pelle du plus âgé dans le jardin de son voisin. Le ton est vite monté ce jour-là, le sexagénaire répondant par une gifle. Ce n’était là qu’un début…
Du sursis pour les deux prévenus
Enervé, le jeune homme s’est saisi d’un bâton et a balancé un morceau de bois au visage de celui qui venait de le frapper. Avant d’user de son bâton, pour séparer son père qui s’était entretemps mêlé à la bagarre, et fracasser son arme sur la tête du sexagénaire. Ce dernier est déjà bien connu des services judiciaires. Le tribunal l’a condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis probatoire, assorti d’une obligation de travail ou de formation et de soins.
Egalement connu de la justice, le plus jeune a écopé de deux mois de prison avec sursis. Les voisins auront également l’interdiction de porter une arme pendant deux ans.