TRIBUNALUn masseur de Seine-Saint-Denis condamné pour agressions sexuelles

Seine-Saint-Denis : un masseur condamné pour avoir agressé sexuellement des clientes

TRIBUNALPlusieurs femmes ont évoqué des gestes déplacés lors des massages. Il a écopé de trente mois de prison dont douze avec sursis
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un masseur de Montreuil ( Seine-Saint-Denis) a été condamné par la cour d’appel de Paris à trente mois de prison dont douze avec sursis ce lundi, rapporte Le Parisien. Deux anciennes clientes avaient porté plainte contre lui pour agressions sexuelles dans le cadre de ses séances de massage chinois. Elles ont dénoncé des gestes déplacés.

Il embauche un détective privé

Deux autres victimes ont livré des témoignages similaires. L’une d’elles a expliqué que le masseur de 65 ans effleurait souvent son sexe durant les séances. Selon elle, l’homme avait un comportement de prédateur car il s’était montré insistant lorsqu’elle lui avait annoncé vouloir stopper les rendez-vous.

Le thérapeute a nié les faits affirmant être la cible d’une "cabale féministe". Le prévenu avait d’ailleurs engagé un détective privé pour enquêter sur les plaignantes et prouver sa bonne foi. Avec cette condamnation en appel, il a désormais interdiction d’exercer son métier et est inscrit au Fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Il devrait se pourvoir en cassation, selon nos confrères.